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Le propos de cet ouvrage est de rendre compte de manière didactique et synthétique des principales théories qui tentent de définir et de conceptualiser les émotions. L'auteur présente successivement : (a) les théories centrées sur les aspects physiologiques périphériques et centraux des émotions, (b) les théories qui ont étudié le rôle et la fonction des processus cognitifs dans l'élaboration de l'émotion - c'est-à-dire principalement les théories de l'évaluation et les théories schématiques, (c) les théories directement issues de la perspective de Darwin - plus particulièrement la notion d'émotions fondamentales et l'expression émotionnelle, et enfin (d) le point de vue du constructivisme social d'Averill, dont la particularité est de considérer l'émotion comme une "construction sociale". Il s'agit là d'un véritable outil de travail auquel le lecteur débutant dans le domaine pourra se référer afin d'acquérir les bases de connaissances théoriques liées aux émotions. Une liste détaillée de références bibliographiques complète ce document.
Emotions --- History --- 159.94 --- -Feelings --- Human emotions --- Passions --- Psychology --- Affect (Psychology) --- Affective neuroscience --- Apathy --- Pathognomy --- Expressies. Uitdrukkingen --- -Expressies. Uitdrukkingen --- 159.94 Expressies. Uitdrukkingen --- -159.94 Expressies. Uitdrukkingen --- Feelings --- History. --- Emotions - History --- émotion --- émotion fondamentale --- théorie --- processus cognitif --- expression émotionnelle --- psychologie
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L’idée que le récit d’enfance puisse avoir des modèles, être objet d’imitations, donner lieu à des formules codifiées et à des séries, semble paradoxale : la relation du début de la vie n’est-elle pas considérée comme l’occasion d’affirmer la singularité de la personne et de mettre au jour ce qu’il y a de plus intime dans une existence ? N’est-ce pas en particulier le récit d’enfance qui distingue le récit autobiographique centré sur le caractère privé, unique de la vie, des mémoires qui présentent un personnage public, un témoin qui fait de ce qu’il a vécu le point d’appui d’un point de vue sur l’Histoire ? Parce que cette frontière paraît mouvante, on préfère cependant aujourd’hui parler de « récits de vie ». Les recherches sur les mémoires et les autobiographies spirituelles ont souligné la présence de formes de récits d’enfance et d’une topique de l’évocation des origines de la vie, avant les Confessions de Rousseau, ouvrage qui marquerait la naissance du genre autobiographique. Les travaux sur les modèles fictionnels à l’œuvre dans le récit factuel, sur l’intertextualité, sur le genre contemporain de l’autofiction, la notion définie par Maurice Halbwachs de mémoire collective amènent à s’interroger sur la présence d’une mémoire des représentations et des textes qui imprègne toute écriture de la mémoire. Enfin, la popularité croissante de la pratique du récit de vie par des auteurs qui n’appartiennent pas au monde institutionnel des lettres invite à considérer aussi la question du savoir-faire, des recettes et des conseils dans la façon de raconter son enfance. Ce colloque a été conçu pour faire le point, dans les écrits de langue française, sur cette relation entre le récit d’une expérience unique et des formes reproduites et reproductibles.
Childhood in literature --- 840-94 --- 840-94 Franse literatuur: dagboek; memoires --- Franse literatuur: dagboek; memoires --- Childhood in literature - Congresses --- Literature (General) --- enfance --- enfants --- littérature --- autobiographie
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Autobiography --- Diaries --- History and criticism --- 840-94 --- Franse literatuur: dagboek; memoires --- Journal intime --- --History and criticism --- 840-94 Franse literatuur: dagboek; memoires --- Autobiographies --- Egodocuments --- Memoirs --- Biography as a literary form --- Technique --- Diaries - History and criticism
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Dutch literature --- Schmook, Ger [sr.] --- #gsdb8 --- 839.3-94 SCHMOOK, GER --- #C9201 --- C5 --- ODIS-HT) --- Maatschappelijke organisaties en maatschappelijk leven --- Literature
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This essay deals with the missionary work of the Society of Jesus in today’s Micronesia from the seventeenth to the twentieth century. Although the Jesuit missionaries wanted to reach Japan and other Pacific islands, such as the Palau and Caroline archipelagos, the crown encouraged them to stay in the Marianas until 1769 (when the Society of Jesus was expelled from the Philippines) to evangelize the native Chamorros as well as to reinforce the Spanish presence on the fringes of the Pacific empire. In 1859, a group of Jesuit missionaries returned to the Philippines, but they never officially set foot on the Marianas during the nineteenth century. It was not until the twentieth century that they went back to Micronesia, taking charge of the mission on the Northern Marianas along with the Caroline and Marshall Islands, thus returning to one of the cradles of Jesuit martyrdom in Oceania.
#GBIB: jesuitica --- 266 <93> --- 266 <94> --- 271.5 <9> --- 271.5-9 --- 271.5-9 Jezuïeten: missies --- Jezuïeten: missies --- 271.5 <9> Jezuïeten--Oceanië. Arctische en Antarctische gebieden --- Jezuïeten--Oceanië. Arctische en Antarctische gebieden --- 266 <94> Missies. Evangelisatie. Zending--Australië --- 266 <94> Missions. Evangelisation--Australië --- Missies. Evangelisatie. Zending--Australië --- Missions. Evangelisation--Australië --- 266 <93> Missies. Evangelisatie. Zending--Austraalazië. Melanesië --- 266 <93> Missions. Evangelisation--Austraalazië. Melanesië --- Missies. Evangelisatie. Zending--Austraalazië. Melanesië --- Missions. Evangelisation--Austraalazië. Melanesië --- Missionaries --- Religious adherents --- History. --- Ecclesiology --- Christian church history --- Society of Jesus --- anno 1600-1699 --- anno 1800-1999 --- anno 1700-1799 --- Oceania with Australia --- Christian institutions & organizations --- Christian mission & evangelism
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Natural Hazards, UnNatural Disasters looks at disasters primarily through an economic lens. Economists emphasize self-interest to explain how people choose the amount of prevention, insurance, and coping. But lenses can distort as well as sharpen images, so the book also draws from other disciplines: psychology to examine how people may misperceive risks, political science to understand voting patterns, and nutrition science to see how stunting in children after a disaster impairs cognitive abilities and productivity as adults much later. It asks not only the tough questions, but some unexpected ones as well: Should all disasters be prevented? Do disasters increase or decrease conflict? Does foreign aid help or hinder prevention? The answers are not obvious. Peering into the future, it finds that growing cities and a changing climate will shape the disaster prevention landscape. While it is cautious about the future, it is not alarmist.
Disasters --- Natural disasters --- Emergency management --- Catastrophes --- Catastrophes naturelles --- Gestion des situations d'urgence --- Economic aspects --- Aspect économique --- E-books --- AA / International- internationaal --- 338.010 --- 311.0 --- 305.6 --- 321.2 --- 94 --- 355 --- -Natural disasters --- -Emergency management --- 363.347 --- Consequence management (Emergency management) --- Disaster planning --- Disaster preparedness --- Disaster prevention --- Disaster relief --- Emergencies --- Emergency planning --- Emergency preparedness --- Management --- Public safety --- First responders --- Natural calamities --- Calamities --- Curiosities and wonders --- Accidents --- Hazardous geographic environments --- Algemeenheden. Economie van de ruimte. --- Demografie. Algemene fenomenen: algemeenheden. --- Risicotheorie, speltheorie. Risicokapitaal. Beslissingsmodellen. --- Economisch beleid van de overheid. --- Aardrijkskunde en wetenschappelijke reizen. --- Milieu --- Planning --- Preparedness --- Prevention --- Géographie et voyages scientifiques. --- Geography and scientific voyages. --- 94 Aardrijkskunde en wetenschappelijke reizen. --- 94 Géographie et voyages scientifiques. --- 94 Geography and scientific voyages. --- Aspect économique --- Risicotheorie, speltheorie. Risicokapitaal. Beslissingsmodellen --- Demografie. Algemene fenomenen: algemeenheden --- Economisch beleid van de overheid --- Algemeenheden. Economie van de ruimte --- Aardrijkskunde en wetenschappelijke reizen
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Comment l'autobiographie est-elle possible ? Il suffit de prendre sa plume et de commencer le récit de sa vie, en espérant trouver le temps pour l'achever. Mais le temps, qui apparaît d'abord comme limite extérieure, devient bientôt contrainte. Car si l'écriture prend du temps, elle le donne aussi : voici l'autobiographie commencée, à ne plus jamais en finir ; dans l'attente du dernier mot, l'auteur s'érige un tombeau, à l'épitaphe toute prête. « Je suis née à la pointe d'une plume », écrit Violette Leduc au début de La Bâtarde. Écrire engendre l'auteur, mais à titre de personnage. Le temps, dès lors, apparaît aussi comme cet écart qui divise le sujet dans l'écriture, et le transforme en objet, mort déjà avant l'heure, sauf à le ressaisir dans ses seules traces graphiques. La double démarche engagée dans ce livre reflète la duplicité de l'autobiographie : genre constitué à la fois d'un corpus de textes - ici ceux de Violette Leduc - et d'un discours qui met en question leur possibilité comme récits, mais du même geste fonde l'autobiographie comme écriture.
Leduc, Violette --- Autobiography in literature. --- Self in literature. --- Women and literature --- History --- 82-94 --- 840 "19" LEDUC, VIOLETTE --- Dagboek. Memoires. Autobiografie --- Franse literatuur--20e eeuw. Periode 1900-1999--LEDUC, VIOLETTE --- 840 "19" LEDUC, VIOLETTE Franse literatuur--20e eeuw. Periode 1900-1999--LEDUC, VIOLETTE --- 82-94 Dagboek. Memoires. Autobiografie --- Autobiography in literature --- Self in literature --- Leduc, Violette, --- Criticism and interpretation. --- Women and literature - France - History - 20th century. --- écriture --- littérature --- autobiographie --- temps
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Comment se dire dans son temps quand l'histoire invente l'individu en même temps qu'elle le malmène ? De Waterloo aux Mémoires d'outre-tombe, la publication de mémoires est un phénomène éditorial qui fait parler à l'époque de « fièvre » ou de « manie ». Parmi ces textes, seul le grand œuvre de Chateaubriand aurait eu la grâce, sanctionnée par une postérité toujours active, de transformer en or littéraire le modèle d'écriture pratiqué dans le tout-venant des mémoires. Les moins mal connus de ces derniers sont les mémoires de Fouché, de la duchesse d'Abrantès, de madame de Genlis et les Mémoires d'une Contemporaine. Le succès de ces textes en leur temps n'a d'égal que l'oubli dans lequel ils sont rapidement tombés, dès la seconde moitié du xixe siècle : victimes du divorce, consommé à ce moment-là, entre histoire et littérature. Occulté depuis plus d'un siècle, l'énorme corpus de la mémoire historique publiée entre 1815 et 1848 existe comme un continent englouti. Le mettre au jour, c'est non seulement ressusciter une bonne part du discours de l'époque, mais plus encore observer comment ont été amenés à se rencontrer et donc à se réinventer les modèles de l'expression de soi et de l'histoire. La prose des mémoires est comme un laboratoire où, dans les conditions d'existence nouvelles créées par la Révolution, l'écriture de soi, celle de l'histoire et aussi celle du roman se découvrent partie liée.
Self in literature --- French literature --- Autobiography --- Mémoires --- --Littérature --- --Autobiographie, --- France --- --XIXe s., --- 1815-1848, --- History and criticism. --- 82-94 --- Dagboek. Memoires. Autobiografie --- 82-94 Dagboek. Memoires. Autobiografie --- Literature and history --- History and literature --- History and poetry --- Poetry and history --- History --- Autobiographies --- Egodocuments --- Memoirs --- Biography as a literary form --- History and criticism --- Technique --- Autobiography. --- Self in literature. --- Literature and history. --- Herinneringen. --- Frans. --- Littérature française --- Autobiographie. --- Moi (Psychologie) dans la littérature. --- Littérature et histoire --- Thèmes, motifs. --- Histoire --- Historical memoirs --- 19th century --- Criticism --- French literature - 19th century - History and criticism. --- Littérature --- Autobiographie, --- XIXe s., 1801-1900
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Since the beginning of the economic crisis of 2008, Spain, like other Southern European countries, has witnessed a mass departure of mostly young people looking for opportunities abroad. 'Leaving Spain' is based on 58 autobiographical narrative interviews with recent Spanish migrants who went to the UK and Germany, and sometimes returned. By presenting a combination of in-depth case studies and comparative analyses, the author demonstrates the potential of biographical research and narrative analysis in studying contemporary Europe, including its overlapping crises. The scope of the sociological study is not limited to examining how those who left Spain experienced single phases of their migration. Instead, it focuses on the significance of migration projects in the context of their life histories and how they make sense of these experiences in retrospect.0This book will not only be of great interest to social scientists and students in different disciplines and interdisciplinary studies such as sociology, anthropology, human geography, European studies, education, and social work, but also to professionals, European and national policy makers, and those interested in learning more about migrants? experiences, perspectives, and (often invisible) contributions.
Narrative inquiry (Research method)
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Spaniards
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I. VAN ONDERZOEKSPROBLEEM NAAR BELEIDSAANBEVELING 1. Randvoorwaarden voor succesvol onderzoek 2. Mogelijke onderzoeksmethoden II. CULTUURDEELNAME VERKLAREN EN BEÏNVLOEDEN 3. Compleciteit van het aanbod en de verwerkingsvaardigheden van het publiek 4. Sociale oriëntatiepunten van het aanbod en de normen van het publiek 5. Tijdsbeslag van het aanbod 6. Betaalbaarheid van het aanbod en de geldbudgetten van het publiek 7. Geografisch bereik van het aanbod en de mobiliteit van het publiek 8. Samenhang tussen de vijf factoren en de toetsing avn het beleid 9. Beeldvorming rond het aanbod en het gedrag van het publiek III. DE UITVOERING VAN HET ONDERZOEK 10. Het enquêteonderzoek 11. De onderzoeksgroep 12. Kwalitatieve en kwantitatieve gegevens verwerken 13. Analyse kwantitatieve data 14. Rapportage IV. STANDAARDVRAGENLIJST V. INDEX
Applied marketing --- podiumkunsten --- publieksonderzoek --- musea --- Theatrical science --- Culturele instellingen --- Gebruikersonderzoek --- Musea --- gebruikersonderzoek --- publieksonderzoeken --- culturele instellingen --- marktonderzoek --- 369.1 --- #SBIB:316.7C325 --- #SBIB:303H34 --- kunst --- public relations --- quartaire sector --- theater --- marketing, marktonderzoek, marktanalyse --- Culturele infrastructuur: culturele noden en behoeften --- Kwalitatieve methoden: grondige gevallenstudie, casework, social work --- 7 --- 659 --- 303 --- 338.94 --- Gebruikersonderzoek. --- gebruikersonderzoek. --- Museology --- museology --- audiences
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